Pour la conception et la production du site Internet corporate « Monoprix Entreprise », notre approche a été d’identifier et de mettre en valeur les belles histoires de la marque Monoprix. Nous avons mis l’accent en particulier sur les garanties qu’elle apporte au quotidien à ses clients, comme à l’ensemble de ses parties prenantes : clients, fournisseurs et partenaires, candidats et institutionnels.
Nous avons conçu un outil évolutif, susceptible d’amplifier la portée de ce récit de marque au fil de son déploiement. Il permet la mise en œuvre d'une stratégie éditoriale digitale à travers la diffusion d'actualités, la promotion de réalisations et l’affirmation des engagements de la marque.
Cette mission a aussi été l’occasion de mettre en avant 2 films pour lesquels M STORIES a été récompensé
Dans le cadre de l’obtention du label « diversité » de l'AFNOR, Monoprix souhaitait réaffirmer son engagement pour la lutte contre toutes les formes de discrimination au sein de son organisation. M STORIES a produit et réalisé ce film.
Premier Prix et Prix d’Honneur Communication et Entreprise 2014
Ce film avait pour objectif de faire connaître la politique de Monoprix en matière de handicap, de lever les a priori relatifs aux personnes en situation de handicap, et d’encourager les demandes de reconnaissance de handicap par les collaborateurs concernés.